107 CHA
122 ATL
110 MIA
105 CHI
110 PHI
104 TOR
119 WAS
135 LAC
106 DAL
110 SAC
96 POR
108 OKC
142 LAL
125 MIN

Rob Pelinka surpris par les propos de Magic Johnson

BasketSessionPar BasketSession Publié

Qualifié de « traître » en direct à la télévision par son ancien collaborateur Magic Johnson, Rob Pelinka n’a évidemment pas apprécié.

Magic Johnson a vidé son sac lors de son passage dans l’émission « First Take » d’ESPN. L’ancien Président des Los Angeles Lakers a expliqué sa démission soudaine de la franchise – qu’il a quittée il y a quelques semaines lors d’une conférence de presse sans avertir quiconque au préalable. Mais il a aussi chargé Rob Pelinka, l’actuel GM, avec qui il travaillait depuis sa nomination à la tête de l’organisation. Il l’a notamment estimé s’être senti trahi par celui qui, selon lui, le critiquait vivement dans son dos. Des mots qui ont touché l’ex-agent de Kobe Bryant.

« C’est triste et ça me fait mal au cœur de penser qu’il croit à ce qui est une mauvaise interprétation », confie Rob Pelinka. « Je lui ai parlé plusieurs fois depuis qu’il a démissionné et nous avons eu de joyeuses conversations. Donc c’est surprenant. Je suis pressé d’avoir l’opportunité de mettre ça au clair avec lui. »

Une petite anecdote au sujet de Rob Pelinka pour vous donner une idée du niveau de classe du bonhomme : quand il était l’agent de Carlos Boozer, il était alors voir Gordon Gund, homme non-voyant alors propriétaire des Cleveland Cavaliers, pour lui demander de libérer l’intérieur en promettant que c’était simplement dans l’optique de signer un contrat plus long dans l’Ohio. En réalité, il a alors fait signer son client avec l’Utah Jazz qui proposait plus de sous une fois Boozer libéré de ses obligations contractuelles.