93 PHI
112 WAS
107 BKN
123 TOR
133 MIA
144 HOU
116 NYK
117 NOP
104 SAS
91 MEM
- GSW
- LAL

Rob Pelinka surpris par les propos de Magic Johnson

BasketSessionPar BasketSession Publié

Qualifié de « traître » en direct à la télévision par son ancien collaborateur Magic Johnson, Rob Pelinka n’a évidemment pas apprécié.

Magic Johnson a vidé son sac lors de son passage dans l’émission « First Take » d’ESPN. L’ancien Président des Los Angeles Lakers a expliqué sa démission soudaine de la franchise – qu’il a quittée il y a quelques semaines lors d’une conférence de presse sans avertir quiconque au préalable. Mais il a aussi chargé Rob Pelinka, l’actuel GM, avec qui il travaillait depuis sa nomination à la tête de l’organisation. Il l’a notamment estimé s’être senti trahi par celui qui, selon lui, le critiquait vivement dans son dos. Des mots qui ont touché l’ex-agent de Kobe Bryant.

« C’est triste et ça me fait mal au cœur de penser qu’il croit à ce qui est une mauvaise interprétation », confie Rob Pelinka. « Je lui ai parlé plusieurs fois depuis qu’il a démissionné et nous avons eu de joyeuses conversations. Donc c’est surprenant. Je suis pressé d’avoir l’opportunité de mettre ça au clair avec lui. »

Une petite anecdote au sujet de Rob Pelinka pour vous donner une idée du niveau de classe du bonhomme : quand il était l’agent de Carlos Boozer, il était alors voir Gordon Gund, homme non-voyant alors propriétaire des Cleveland Cavaliers, pour lui demander de libérer l’intérieur en promettant que c’était simplement dans l’optique de signer un contrat plus long dans l’Ohio. En réalité, il a alors fait signer son client avec l’Utah Jazz qui proposait plus de sous une fois Boozer libéré de ses obligations contractuelles.