Ronny Turiaf veut faire progresser Nikola Pekovic

Ronny Turiaf a hâte de travailler avec Nikola Pekovic, son nouveau partenaire à Minnesota.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ronny Turiaf veut faire progresser Nikola Pekovic
S'il n'a affronté Nikola Pekovic qu'à cinq reprises dans sa carrière, Ronny Turiaf a quand même pu évaluer à quel point son nouveau coéquipier aux Wolves peut être difficile à jouer. Alors à l'heure de se préparer pour la saison à venir, il espère donc profiter des entraînements pour tirer le meilleur de son association avec le pivot monténégrin. Et si les deux joueurs n'auront pas du tout le même statut au sein de l'effectif de Minnesota, l'intérieur français entend bien rendre la vie dure à Pekovic pour faire de ce dernier un joueur encore plus aguerri.
 « J’ai hâte de le rendre meilleur », a déclaré Ronny Turiaf sur le site des Timberwolves. « Quand il défendra sur moi à l’entraînement, je sais qu’il va me détester. Mais nous allons nous rendre meilleurs en défendant sur lui tous les jours. Et je sais que je vais le faire progresser en attaque en faisant de sa vie un enfer à l’entrainement. Je veux qu’il réussisse car il a un énorme potentiel. »
Motivé comme jamais à l'idée d'évoluer avec sa nouvelle équipe, Turiaf est surtout ravi d'avoir la possibilité de bosser avec un joueur qu'il considère comme l'un des tous meilleurs à son poste.
« C’est un joueur très intelligent qui sait ce qu’il doit faire. Et il va le faire à n’importe quel prix. C’est ce qui le rend si efficace. Il est le pivot le plus costaud sur lequel j’ai eu à défendre. »
 
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest