Rose doit-il copier Payton et Stockton ?

Eddie Johnson pense que Derrick Rose a tout intérêt à modifier son style de jeu et à s'inspirer de glorieux anciens.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rose doit-il copier Payton et Stockton ?
Jerry Reindsdorf, le proprio des Chicago Bulls, croit toujours en un retour de Derrick Rose au plus haut niveau lorsqu'il en aura fini avec les blessures. Difficile d'imaginer le meneur All-Star réussir à retrouver son meilleur niveau tout en prenant moins de risques pour son corps. Certains anciens joueurs estiment que le MVP 2011 doit changer radicalement sa manière de jouer, sous peine d'être constamment obligé de passer par la case infirmerie. C'est le cas d'Eddie Johnson, ancien 6th Man of the Year.
"Si j'étais à la place des Bulls, je montrerais à Derrick Rose des cassettes de Gary Payton et John Stockton. C'est le genre de joueurs qu'il peut imiter grâce à sa vitesse, son aisance dans le déplacement et sa capacité à défendre. En adaptant son jeu, il sera capable d'être Hall of Famer et de gagner des titres", a-t-il expliqué sur Hoopshype.
Payton pourrait en effet être un bon exemple pour Rose. The Glove réussissait à tirer le meilleur parti de ses qualités offensives (28e scoreur de l'histoire de la NBA) et défensives (9 fois retenu dans la All NBA Defensive Team), tout en évitant les blessures durant une grande partie de sa carrière. L'ancien joueur de Seattle, comme Stockton, ne passait pas son temps à attaquer le cercle comme un forcené, comme D-Rose a pu le faire lors de ses premières saisons au détriment de la santé de ses genoux. Reste à savoir, au cas où il venait à calquer davantage son jeu sur celui de Payton, si l'envie lui prendra de devenir un maître dans l'art du trashtalk également...
Afficher les commentaires (24)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest