Royce White défend Melo et allume LeBron

BasketSessionPar BasketSession Publié

L'éphémère joueur NBA Royce White a donné son point de vue sur la situation de Carmelo Anthony et sur l'attitude de LeBron James.

C'est l'été, la NBA est calme. Peu de scandales, peu de débats. Mais un sujet qui revient souvent sur le tapis : pourquoi personne n'embauche Carmelo Anthony ? Avec à chaque fois des intervenants prêts à défendre l'ancien All-Star. Cette fois-ci, c'est Royce White. Ce dernier n'a pas fait long feu dans la grande ligue (trois matches) et sa carrière de basketteur professionnelle a été écourtée en raison de troubles de l'anxiété. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un avis sur le milieu. Et il s'est lâché au moment de parler de Melo, en prenant notamment pour cible LeBron James - ainsi que Jared Dudley, dommage collatéral.

"Carmelo est sur la liste noire. Ce n'est pas un gars qui parle beaucoup mais il a une morale et des principes. Il a trop donné au basket pour ne pas avoir sa chance de jouer une dernière fois. Tous ceux qui ont joué au basket savent à quel point Melo est fort. Et il n'y a aucune raison pour que les Lakers signent Jared Dudley à la place de Melo. L'autre question, c'est pourquoi un gars comme LeBron se comporte comme s'il était le porte-parole des joueurs NBA alors qu'il laisse son frère sans club pendant que les Lakers signent Dudley plutôt que Melo ? Je mettrai une baffe à quiconque pense que Dudley peut contenir Melo."

La forme est ce qu'elle est mais le passage sur LeBron James - qui se donne souvent des grands airs de défenseur du milieu NBA et qui n'hésite jamais à prendre position pour soutenir ses amis - est intéressante. Il n'est pas le GM des Lakers mais il est évident que les Angelenos l'auraient écouté s'il avait demandé avec insistance à jouer avec Anthony. Après tout, c'était son rêve, non ?

Jared Dudley se retrouve un peu injustement au cœur de cette polémique. Le vétéran bosse dur pour se faire sa place en NBA. C'est un compétiteur et un coéquipier apprécié. Il a mérité sa place.