Royce White refuse d’être envoyé en D-League

Royce White a une nouvelle fois choisi de ne pas suivre les directives des Houston Rockets. La crise risque de s'aggraver entre les deux parties.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Royce White refuse d’être envoyé en D-League
Hier, nous vous annoncions que Royce White allait être envoyé en D-League et que cela semblait être une bonne nouvelle pour lui, pour son processus de guérison et pour les Houston Rockets. En fait, non... Dans un communiqué de presse envoyé dimanche, Royce White a expliqué qu'il refusait d'être assigné en D-League par son équipe pour la simple et bonne raison que cela va à l'encontre des recommandations de ses médecins qui lui conseillent ne de pas jouer au basketball pour le moment.
"Les informations que les Rockets de Houston ont présenté publiquement à propos de cette situation ont été extrêmement trompeuses et bien souvent totalement inexactes", Déclarait Royce White dans son communiqué.   "Une image de soutien a été présentée par les Rockets, mais le soutien logique ici serait d'être à l'écoute des recommandations des professionnels de santé impliqués. Cela n'a pas tout à fait été le cas ici.   J'ai choisi de ne pas jouer, parce que les médecins et moi pensons que c'est dangereux que le personnel non qualifié du front office des Rockets prenne des décisions médicales, car ils ne sont pas professionnels de la santé mentale."
Royce White, via ce communiqué (voir en intégralité ici), explique donc clairement que les Houston Rockets n'ont pas suivi les recommandations des médecins concernant les problèmes d'anxiété du joueur. Ce dernier a donc, en concertation avec ses docteurs, choisit de refuser l'assignement en D-League tout simplement parce qu'il n'est pas encore apte à fouler des parquets professionnels. On imagine que le front office des Houston Rockets a dû apprécier ce nouveau revirement de situation et on risque clairement de s'enfoncer dans une crise encore plus profonde entre les deux parties... Vraiment triste quand on connait le talent dont ce joueur est pétri, d'autant qu'il n'est pas sûr du tout qu'une autre franchise soit prête, désormais, à parier sur lui vu les problèmes qu'il rencontre à Houston.
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest