99 BOS
91 IND
120 MIL
99 DET
118 HOU
98 UTA

Après le basket, Royce White veut se mettre à l’UFC

BasketSessionPar BasketSession Publié

Royce White avait la phobie de l'avion (entre autres) mais il n'a pas peur d'aller dans une cage pour défier les meilleurs combattants du monde.

Joueur polyvalent et et performant à la faculté, Royce White a été drafté en seizième position par les Houston Rockets lors de la draft 2012. Mais sa carrière NBA n'a jamais décollé. Et c'est sans mauvais jeu de mot. En effet, l'ailier complet est atteint de troubles de l'anxiété qui provoque, notamment, une peur de l'avion. Compliqué pour faire des déplacements à l'autre bout du pays. Dommage, parce qu'il avait clairement le profil du basketteur capable de briller dans le jeu moderne. Il a joué 3 matches et 9 minutes dans la grande ligue en tout et pour tout. Il a aussi fréquenté la G-League. Mais White a désormais un plan de carrière complètement différent.

Il s'est mis au MMA en s'entraînant dans une académie du Minnesota. Il souhaite maintenant se mesurer aux meilleurs combattants du monde. Soit en rejoignant l'UFC, soit en rejoignant Bellator MMA. Deux enseignes qu'il a contacté.