Rudy Gobert pense que Team USA ne sera jamais à 100%

Rudy Gobert a du mal à imaginer une campagne où tous les meilleurs joueurs américains répondraient présents le même été.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Team USA a terminé septième de la dernière Coupe du Monde. Un échec retentissant après des années de domination. Le blâme a tout de suite été porté aux nombreux absents qui ont séché l'événement. En attendant les Jeux Olympiques de Tokyo, l'an prochain, les Américains crient vengeance en espérant avoir cette fois une équipe plus prestigieuse - sans manquer de respect à tous ceux qui ont fait le déplacement - avec plus de superstars. Rudy Gobert estime cependant qu'il y a toujours forcément quelques forfaits.

"J'adorerai que tous les meilleurs joueurs viennent mais je pense que ça n'arrivera jamais. Les joueurs pensent d'abord à eux-mêmes et ça se comprend. C'est un business."

Rudy Gobert évoque surtout le fait que plusieurs joueurs préfèrent profiter de l'été pour se ressourcer et récupérer avant d'attaquer une saison NBA très longue. Et, effectivement, ça se justifie. Mais Team USA  a déjà prouvé par le passé que même avec quelques très gros joueurs, la médaille d'Or ne leur échappe que très rarement.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest