Russell Westbrook est d’accord avec Tony Parker

Comme Tony Parker, Russell Westbrook prône pour une pré-saison plus courte afin de limiter les back-to-backs lors de la saison régulière.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Russell Westbrook est d’accord avec Tony Parker
La NBA a expérimenté avec le match de 44 minutes entre les Boston Celtics et les Brooklyn Nets, mais les joueurs semblent avoir la solution idéale pour limiter les back-to-backs. Depuis plusieurs semaines, un débat fait rage au sein de la ligue : la durée des matches, de la saison et le nombre de back-to-backs. Afin de proposer un produit de plus en plus "parfait", les dirigeants de la NBA réfléchissent actuellement à des solutions pour améliorer le rendu TV (plus de 2h par match c'est trop long) tout en protégeant les joueurs. Malgré les avis divergents, les acteurs de la NBA semblent d'accord sur un point : 82 matches, c'est ok (sauf pour papy Dirk Nowitzki) ; 48 minutes par rencontre, c'est ok ; plus de 20 back-to-backs par saison, c'est trop. Il y a quelques jours, Tony Parker était intervenu pour proposer de raccourcir la pré-saison afin de limiter les back-to-backs. Un point de vue partagé par le meneur du Thunder d'Oklahoma City, Russell Westbrook :
" La pré-saison doit être raccourcie, c’est certain. Je pense que c’est trop long, sept matchs. Ce devrait être trois ou quatre matchs puis après on devrait se préparer pour la saison. Je n’ai aucun problème avec les 82 matchs donc je ne m’en plains pas. Depuis que j’ai été blessé, je sais ce que cela fait de ne pas jouer, je veux participer à tous les matchs", a expliqué Russell Westbrook au Oklahoman.
On ne comprend pas vraiment pourquoi la NBA ne se penche pas sur cette solution. Les joueurs semblent être sur la même longueur d'onde concernant le sujet et une pré-saison moins longue ne serait pas franchement un problème économiquement parlant (le nerf de la guerre). Concernant Russell Westbrook, il est totalement débarrassé de ses problèmes physiques et il a prévenu qu'il comptait participer à TOUS les back-to-backs, le meneur d'OKC a faim, très faim.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest