132 IND
112 BKN
113 WAS
117 TOR
101 NYK
103 BOS
116 PHI
115 ORL
112 MIA
113 CHA
116 CHI
118 DET
140 DAL
136 MIN
119 DEN
91 PHO
121 POR
108 SAS
115 LAL
124 HOU

Les Mavericks et les Kings prêts à trader leur top pick ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Il se murmure en coulisses que les Sacramento Kings (deuxième choix) et les Dallas Mavericks (cinquième) sont prêts à descendre dans la sélection le soir de la draft.

La Draft NBA 2018 s'annonce explosive. Les insiders promettent déjà une soirée chargée en transferts. Plusieurs équipes sont d'ailleurs susceptibles de se séparer de leur pick. Ou de le swaper avec une autre. Il y a les franchises qui veulent grimper dans la hiérarchie et celles qui veulent, par opposition logique, descendre. Les Sacramento Kings et les Dallas Mavericks intègrent la deuxième catégorie. Selon The Ringer, les deux franchises sont prêtes à sacrifier leur choix pourtant haut placés.

Les Californiens piocheront en deuxième et les Texans sont cinquièmes. Deux picks fortement demandés. Les Los Angeles Clippers sont par exemple très intéressés à l'idée de mettre la main sur Luka Doncic ou Michael Porter Jr. Deux joueurs potentiellement disponibles au choix deux ou cinq.

L'intérêt pour les Mavericks seraient d'obtenir un joueur confirmé afin de jouer les playoffs. Pour les Sacramento Kings, l'idée est différente. La franchise peut obtenir un deuxième asset en reculant légèrement à la draft. Les dirigeants ne seraient pas encore sûr de vouloir prendre Doncic, annoncé en deux. Ils pourraient ainsi récupérer un prospect qui les intéresse éventuellement un peu plus (Marvin Bagley ?) tout en accumulant un autre atout. Ce ne sont évidemment que des rumeurs. Il se peut qu'aucune des deux équipes ne se sépare de son son pick.