Sam Hinkie : « Je n’ai jamais demandé Anthony Bennett »

Le GM des Philadelphia Sixers, Sam Hinkie, a expliqué qu'il n'avait jamais demandé Anthony Bennett en échange de Thaddeus Young.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Sam Hinkie : « Je n’ai jamais demandé Anthony Bennett »
Pendant plusieurs semaines, l'avenir d'Anthony Bennett semblait s'écrire aux Philadelphia Sixers. En effet, plusieurs rapports indiquaient que le #1 pick de la draft 2013 allait atterrir aux Sixers lors du trade de Kevin Love. Mais finalement, l'ailier-fort canadien va jouer pour les Minnesota Timberwolves la saison prochaine. Depuis plusieurs jours, les rumeurs affirment que c'est Flip Saunders qui n'aurait pas souhaité se séparer d'un espoir pour un joueur en fin de contrat dans un an (Thaddeus Young sera free agent en 2015). Mais aujourd'hui, Sam Hinkie, le GM des Sixers, vient de déclarer qu'il n'a jamais demandé Anthony Bennett lors des négociations avec les Wolves :
"Je n'ai jamais demandé Anthony Bennett. Je peux vous dire assurément que nous n'avons pas eu de discussion à son sujet", a expliqué Sam Hinkie au The Intelligencer.
En contrepartie de Thaddeus Young, les Sixers ont obtenu Alexey Shved, Luc Richard Mbah A Moute et surtout un choix au premier tour de la draft 2015 (Miami). Et Sam Hinkie n'a pas caché que les Sixers avaient essentiellement accepté cet échange pour ce tour de draft :
"Nous avons effectué ce transfert car il nous permet d'avancer dans notre projet. L'élément important c'est le premier tour de draft en 2015. C'est important, vous ne voyez pas souvent des choix au premier tour de draft dans les négociations de trade."
Sam Hinkie continue de vendre le projet des Sixers, il va falloir du temps avant de voir si c'est réellement possible de reconstruire une franchise de cette façon. En tout cas, l'équipe est repartie pour une nouvelle saison de tanking.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest