Les Spurs déterminés pour en finir ce soir

Les San Antonio Spurs auront deux chances pour remporter le titre NBA mais ils veulent en terminer dès ce soir.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Spurs déterminés pour en finir ce soir
Les San Antonio Spurs se déplacent à l'American Airlines Arena pour affronter le Miami Heat, cette nuit, pour la game 6 des finales NBA, en menant 3-2. Les Texans auront donc deux opportunités de remporté le titre NBA, mais ils ne comptent pas se reposer sur ce "droit à l'erreur" et veulent en finir dès cette sixième manche.
"Je pense que chacun de nous veut le titre plus que tout, à tous les niveaux. Nous allons essayer de jouer avec cette envie", a confié Tim Duncan au San Antonio Express-News.
Tim Duncan est à une victoire de remporter son cinquième titre NBA. En remportant cette cinquième bague, il dépasserait Shaquille O'Neal et égalerait Kobe Bryant, les deux joueurs dominant en sa compagnie dans les années 2000.
"Ça sera quelque chose d'exceptionnel à revoir quand j'aurai fini. Mais ça s'est fait dans le feu de l'action, ce n'est pas une chose que j'envisageais ou à laquelle je pensais" explique Duncan en toute humilité.
A l'instar de Tim Duncan, Gregg Popovich remporterait un cinquième titre qui ne ferait que renforcer sa place au sein de la hiérarchie des meilleurs coaches de l'histoire de la NBA en compagnie de Phil Jackson, Pat Riley ou encore Red Auerbach. Le Zen Master (11) et le coach légendaire des Celtics (9) seraient les deux seuls à avoir gagné plus de titre que lui.
"Je ne m'excite pas au point de dire, 'oh mon Dieu, ça y est nous y sommes'. Je me concentre plus sur les difficultés qui nous attendent pour le prochain match et sur les choses que nous allons devoir faire pour que le travail soit fait" a indiqué un Popovich qui ne veut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Comme son coach, Danny Green, en feu depuis le début de la série, sait que les Spurs vont devoir s'employer pour aller chercher le titre dès cette nuit.
"Ça va nous prendre tout ce que nous avons. Le monde entier sait comment le Heat va rebondir."
Afficher les commentaires (23)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest