124 MIL
113 NYK
90 BOS
93 ORL
127 TOR
106 CHA
101 MIN
91 IND
115 DAL
109 CHI
84 UTA
92 MEM
124 POR
125 WAS
123 GSW
103 PHO
142 LAL
143 SAS

Les San Antonio Spurs étudient « toutes les options » pour Kawhi Leonard

BasketSessionPar BasketSession Publié

Malgré la volonté de Kawhi Leonard de mettre les voiles, les San Antonio Spurs n'ont pas encore dit leur dernier mot sur ce dossier.

Kawhi Leonard veut quitter les San Antonio Spurs. Le clan de l'ailier a fait passer ce message dans les médias, avant de voir le joueur lui-même le confirmer à Gregg Popovich en personne. Avec la situation contractuelle de la superstar, libre en 2019, la franchise texane semble donc dans l'obligation de l'échanger cet été. Mais pour les Spurs, ce dossier paraît plus complexe que ça. Attachés à Leonard malgré les problèmes connus cette saison avec sa blessure, les dirigeants n'ont pas encore dit leur dernier mot. Du coup, pour le General Manager de San Antonio R.C. Buford, toutes les options sont étudiées pour l'avenir du joueur de 26 ans.

"Nous allons étudier toutes les options. Kawhi et sa famille représentent énormément pour notre organisation et la communauté. Personne ne voulait en arriver là, nous sommes prêts à tout pour reconstruire notre relation avec lui. Nous allons donc voir les 4 options possibles. Mais la première sera de faire tout notre possible pour conserver Kawhi dans notre groupe", a assuré R.C. Buford pour ESPN.

Kawhi Leonard a la main...

Il y a deux manières d'analyser cette sortie. Si on décide de ne pas douter de la sincérité de Buford, les Spurs prennent un risque. Plus le temps passe, plus la valeur de Leonard va baisser. Mais San Antonio a peut-être senti une opportunité de se rabibocher avec lui. Et Popovich se sent probablement capable de ramener son poulain à la raison. Honnêtement, vu l'évolution de la situation, on a du mal à croire à cette hypothèse. Il y a aussi la possibilité de douter de la sincérité de Buford, les Spurs tiennent un discours de circonstance. Déjà affaiblis par la volonté de Kawhi Leonard de vouloir seulement prolonger avec les Los Angeles Lakers, les Texans ne veulent pas reconnaître publiquement qu'ils ne disposent que d'une solution : l'échanger. Il ne faut pas montrer aux autres franchises une éventuelle faiblesse. On peut faire confiance aux Spurs pour prendre la meilleure décision possible.