Scott Brooks : « Perry Jones III est un grand atout pour l’équipe »

Le coach du Thunder est confiant quant à la future réussite de son rookie.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Scott Brooks : « Perry Jones III est un grand atout pour l’équipe »
Le rookie du Thunder s'inscrira-t-il dans la lignée de ses prédécesseurs pour se révéler être une bonne pioche ? Rien n'est certain pour le moment. Mais en attendant le verdict du terrain, Perry Jones III a déjà convaincu son entraîneur Scott Brooks qu'il pouvait apporter un plus à son effectif.
« C’est un joueur qui peut jouer à plusieurs positions et qui peut défendre sur de multiples joueurs », a déclaré Brooks à The Oklahoman. « C’est un très grand atout pour l’équipe. »
Sélectionné seulement au 28ème choix de la draft à cause de genoux fragiles, l'intérieur de 21 ans travaille actuellement pour prouver que les dirigeants d'OKC ne se sont pas trompés à sur son compte. Et pour progresser en défense, rien de mieux que de son confronter au triple meilleur scoreur de la ligue, Kevin Durant.
« J’essaie de faire du mieux que je peux en utilisant mon envergure, d’essayer de rester face à lui et rendre ses shoots difficiles. »
Avec plus ou moins de réussite...
« J’en ai contré un. Un sur quelque chose comme 80… »
En attendant de pouvoir stopper KD, "Jones", nom qui sera inscrit sur son maillot puisque la NBA refuse les chiffres sur les uniformes, a en tout cas déjà gagné le respect de son coach et de ses coéquipiers grâce à ses qualités défensives. A l'image de James Harden, ces derniers n'hésitent pas non plus à l'impliquer également sur les tâches offensives.
« A chaque fois que je suis dans l’équipe de James, dès que je reçois le ballon il me dit : « tire ! ». La confiance de mon équipe me donne confiance. »  
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest