Byron Scott : « Les progrès sont visibles, je vois la lumière au bout du tunnel »

Satisfait par les progrès de ses jeunes joueurs ces derniers mois, l'entraîneur des Los Angeles Lakers Byron Scott s'est montré optimiste pour l'avenir.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Byron Scott : « Les progrès sont visibles, je vois la lumière au bout du tunnel »
Après une série de 4 défaites consécutives, les Los Angeles Lakers l'ont emporté la nuit dernière face aux New Orleans Pelicans. Avec l'arrière Kobe Bryant limité à 15 minutes de jeu en raison d'un problème au tendon d’Achille, les jeunes joueurs des Angelenos ont haussé leur niveau de jeu pour permettre à la franchise californienne de l'emporter. En effet, Jordan Clarkson (18 points, 7 rebonds), D'Angelo Russell (13 points), Julius Randle (7 points, 11 rebonds) et même Larry Nance Jr (8 points, 6 rebonds) ont montré un visage séduisant. De quoi satisfaire leur entraîneur, Byron Scott, qui n'a pourtant pas été toujours "facile" avec ses éléments talentueux.
"Les progrès sont définitivement visibles. Je peux voir la lumière au bout du tunnel, il faut se rendre compte des progrès que ces gars ont réalisé lors de cette première partie de saison. C'est important pour eux de continuer de s'améliorer, ça demande beaucoup de travail. Tous nos gars sont prêts à faire les efforts, j'espère que l'an prochain, le jeu sera encore plus lent pour eux et que les choses deviendront bien plus simples", a commenté Scott pour le LA Daily News.
Du coup, avec les développements de ses jeunes éléments ces derniers mois, Scott pense-t-il pouvoir qualifier les Lakers pour les Playoffs l'an prochain ?
"Je pense oui, mais l'été sera décisif", a rappelé le coach.
Avec le départ en retraite de Kobe Bryant, les Lakers vont avoir une flexibilité financière très importante et les événements de l'été (la Draft et la Free Agency) auront bien évidemment un énorme impact sur l'avenir de cette formation. En attendant, les progrès des gamins des Angelenos représentent un vrai bon signe pour le futur...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest