Shaquille O’Neal veut plus de flics dans les écoles

Alors que de nombreux Américains réclament une interdiction des armes à feu, Shaquille O'Neal milite plutôt en faveur d'un renforcement du dispositif policier.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shaquille O’Neal veut plus de flics dans les écoles

La nouvelle tuerie - une de plus ! - dans un lycée a ému la population américaine. 17 personnes sont mortes après une fusillade dans une école floridienne. Depuis, de nombreux étudiants manifestent pour que les armes à feu soit retirée de la vente aux Etats-Unis. Shaquille O'Neal, qui réside non loin de là où a eu lieu le massacre, a un autre point de vue sur la question.

"Le gouvernement devrait donner plus d'argent aux forces de l'ordre. Avec plus d'argent, on recrute plus de gens. Ceux qui ne sont pas prêts à aller patrouiller dans la rue sont placés devant les écoles. Au sein même des écoles. Je veux voir des policiers dans la ville et dans les écoles", explique le Hall Of Famer.

L'attrait de Shaquille O'Neal pour la police n'est pas nouveau. Il est un membre réserviste de plusieurs offices au sein du pays. Il envisage d'ailleurs même de se présenter comme Sheriff de Géorgie en 2020. Même s'il milite pour une présence policière à l'école, l'ex-légende NBA affirme soutenir les étudiants qui milite pour un meilleur contrôle des armes.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest