Smith Vs Monroe, la bataille pour être starter

Stan Van Gundy va devoir faire un choix entre Greg Monroe et Josh Smith pour la place de titulaire au poste d'ailier-fort...

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Smith Vs Monroe, la bataille pour être starter
Stan Van Gundy semblait avoir une idée bien précise de ce qu'il voulait faire avec son effectif, mais visiblement il hésite encore sur les rôles de Josh Smith et Greg Monroe. Il y a quelques semaines, l'ancien joueur des Atlanta Hawks avait précisé qu'il avait pris du poids afin de retrouver son poste d'ailier-fort cette saison sur la demande du coach/président des Detroit Pistons. Pourtant, SVG n'aurait toujours pas tranché et il va profiter de la pré-saison pour effectuer certains tests, il aurait notamment envie de revoir Smith au poste d'ailier (la catastrophe de la dernière saison ne suffit pas?). Lors d'un entretien avec le Detroit Free Press, Josh Smith a tenu à démentir des tensions avec Greg Monroe :
"Ce sont des mensonges. Je ne souhaite rien d'autre que le meilleur à Greg, j'espère qu'il va obtenir ce qu'il veut. Si on réussi en tant qu'équipe, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas son argent. On va continuer de bosser, d'être positif dans un environnent énergique", a expliqué Josh Smith.
À la base, Stan Van Gundy ne voulait plus aligner Josh Smith et Greg Monroe dans le 5 de départ, il voulait profiter de l'un des joueurs en sortie de banc. Sauf qu'il s'est rapidement rendu compte que ça allait être très compliqué à gérer :
"Si on fait sortie un de ces gars du banc, c'est un rôle qu'ils n'ont pas l'habitude d'occuper. La seule chose qui pourrait aider, c'est d'essayer pendant quelques temps pour s'adapter avec ce rôle si particulier, même s'ils n'aiment pas ça", a déclaré Stan Van Gundy.
Pourtant de son côté, Josh Smith semble être totalement prêt à commencer les rencontres sur le banc, enfin, il sous-entend quand même qu'il souhaite être présent sur le parquet pour le money time :
"Je m'en moque d'être starter. Je sais que je vais avoir un temps de jeu conséquent, je vais aussi finir beaucoup de rencontres donc être titulaire c'est pas l'important."
Sur le papier, les Detroit Pistons disposent d'un effectif intéressant et ils pourraient créer la surprise au sein d'une conférence Est ouverte, mais Stan Van Gundy va devoir mettre en place la meilleure gestion possible pour tirer quelque chose de ce groupe. Alors qui de Greg Monroe ou Josh Smith sera titulaire poste 4 ? SVG va-t-il craquer en titularisant les deux ? Réponses dans les semaines à venir. [poll id="287"]
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest