Stan Van Gundy allume les Sixers

Le tanking, ça ne plait pas du tout à Stan Van Gundy. L'ancien moustachu en chef du Magic trouve très déplacée l'attitude des Sixers.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Alors que le débat sur le tanking s'était un peu apaisé, notamment grâce aux performances surprenantes de certaines équipes que l'on croyait condamnées à y recourir, la discussion est repartie de plus belle. Après les déclarations de Bryan Colangelo, qui a reconnu avoir souhaité que ses Raptors perdent en 2011-2012, Stan Van Gundy a pris pour cible une franchise qui utilise selon lui ce procédé sans scrupule.
"Ce que fait Philadelphie, c'est très embarrassant. Je me moque de ce qu'Adam Silver dit. Il peut affirmer qu'il n'y pas de tanking en NBA, que ça n'existe pas, mais lorsque vous alignez cette équipe sur le terrain c'est que vous faites de votre mieux pour perdre".
Depuis qu'il n'est plus en poste, "SVG" est très critique envers les officiels de la ligue et il ne semble pas vouloir épargner le nouveau boss. On peut au moins accorder à l'ex-coach d'Orlando le mérite d'être franc, puisque Sam Hinkie, le General Manager des Sixers, était présent à la réunion au cours de laquelle Van Gundy a lancé cette accusation. On peut difficilement donner tort à l'ancien moustachu en chef du Magic. Après un début de saison étonnant, grâce notamment au rookie Michael Carter-Williams, Philadelphie a petit à petit plongé dans la médiocrité et tradé deux de ses meilleurs éléments : Spencer Hawes et Evan Turner contre... rien, puisque Danny Granger a été libéré de son contrat dans la foulée.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest