Stan Van Gundy : « Le problème de Drummond est psychologique »

Stan Van Gundy est persuadé qu'Andre Drummond fait un blocage psychologique aux lancers-francs. Et espère qu'il va finir par le surmonter.

Alexis OrsiniPar Alexis Orsini  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stan Van Gundy : « Le problème de Drummond est psychologique »
Avec 36% de "réussite" aux lancers-francs, Andre Drummond figure bon dernier au classement NBA dans ce domaine. Une difficulté qui le poursuit depuis le début de sa carrière et qui explique en partie pourquoi Stan Van Gundy a préféré le laisser sur le banc à la fin du match contre les Boston Celtics, mercredi soir. Mais le coach des Detroit Pistons reste persuadé que les difficultés de son pivot sont avant tout mentales :
"Il y a clairement une dimension psychologique [à ce problème] et il doit continuer à travailler là-dessus, en termes d'entraînement mental, de routines et de tout le reste, afin que ça se traduise [par des résultats] pendant les matches. Je ne vais pas affirmer qu'il shoote à 90% [de réussite] à l'entraînement. Ce n'est pas le cas. Mais il lui arrive de shooter à plus de 70% tous les jours. Jusqu'ici, ça ne s'est tout simplement pas reproduit en plein match, et on travaille là-dessus."
Un discours plutôt encourageant de la part d'un coach connu pour sa franchise et ses crises de colère. Reste à trouver le meilleur moyen de surmonter cette "barrière" psychologique, certains joueurs, comme Shaq, n'ayant jamais réussi à passer outre...  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest