Stan Van Gundy veut des Pistons plus forts pour être en playoffs

Stan Van Gundy est conscient des nouvelles forces en présence à l'Est et sait que ses Detroit Pistons auront fort à faire pour goûter à nouveau aux playoffs.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stan Van Gundy veut des Pistons plus forts pour être en playoffs
Stan Van Gundy et les Detroit Pistons ont plus ou moins rempli leur contrat la saison dernière. Un bilan positif (44-38), un dernier spot accroché en playoffs, tout n'était pas parfait mais après 7 ans de disette sans postseason, Detroit n'allait pas se plaindre. Cet été, la conférence Est semble se décomplexer et plusieurs équipes apparaissent comme bien plus compétitives. Le coach des Pistons le voit bien, et sait que la tâche ne sera pas aisée pour faire partie de la fête au printemps prochain :
"Je l'ai dit à nos gars, très honnêtement, nous allons devoir être meilleurs rien que pour refaire les playoffs" estime Stan Van Gundy pour le site des Pistons. "Nous étions l'équipe numéro huit. Nous n'avons pas une grande marge de manoeuvre. Alors retourner où nous étions va demander du travail."
Déjà au coude à coude avec quelques équipes pour se qualifier cette saison, les Pistons ont vu le nombre de prétendants s'élargir :
"Philly ne va pas gagner que 10 matches cette année. Ils vont remporter plus de rencontres - bien plus de rencontres. Et ça prend des victoires à tout le monde. Si vous regardez ce qu'a fait Brooklyn récemment avec ses derniers moves, ils seront capables de remporter davantage de matches. Ça concerne des équipes qui n'étaient pas en playoffs - Milwaukee sera meilleur, Orlando sera meilleur, New York sera meilleur. Ce sera plus difficile de présenter un grand nombre de victoires."
La conférence Est plus sexy que l'an passé ? À n'en pas douter. Si Detroit présentait un bilan flatteur de 14v-4d face aux franchises citées par Van Gundy - ce qui a fortement contribué à qualifier les joueurs de Motown pour les playoffs - l'affaire sera sûrement différente cette saison.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest