Stephen Curry, un futur aux Charlotte Hornets ?

À l'occasion du match ce soir Golden State Warriors-Charlotte Hornets, Stephen Curry a évoqué son lien particulier avec la ville de Charlotte.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry, un futur aux Charlotte Hornets ?
Le retour aux sources des joueurs NBA est un grand classique et il a été remis au goût du jour grâce à LeBron James cet été. Depuis, de nombreuses rumeurs annoncent l'arrivée de Kevin Durant aux Washington Wizards ou encore celui de Stephen Curry aux Charlotte Hornets. En effet, le meneur des Golden State Warriors a un lien particulier avec la ville de Charlotte, il a effectué ses années de lycée et d'université en Caroline du Nord et son papa, Dell Curry, a joué pendant 10 saisons pour la franchise. En déplacement à Charlotte avec les Warriors pour le match de ce soir, Stephen Curry n'a pas caché son amour pour cette ville :
"J’y ai toujours pensé, qui ne voudrait pas jouer devant les fans et la famille qui l’ont vu grandir ? Charlotte, c’est important pour moi. Ce sentiment ne me quittera jamais", a expliqué Stephen Curry à Inside Bay Arena.
Free agent en 2017, Stephen Curry pourrait donc faire le grand saut afin de jouer pour la franchise dirigée par Michael Jordan. Mais les supporteurs et les dirigeants des Warriors peuvent souffler, il ne s'imagine pas quitter la formation californienne :
"C'est difficile de s'enlever ça de la tête, mais évidemment, ça n'aura pas d'impact sur mes décisions. C'est une pensée amusante à avoir, le nom des Hornets représentent énormément pour ma famille et je commence une nouvelle histoire avec les Warriors. Je me sens définitivement comme à la maison ici avec Golden State."
Avec des performances dignes d'un MVP sur les dernières semaines, Stephen Curry devrait être l'un des grands animateurs des prochaines intersaisons (si jamais il ne se blesse pas bien sûr). Son contrat actuel (44 millions de dollars) risque d'être ridicule par rapport à la somme déboursée par les Warriors (ou une autre franchise) pour s'attacher ses services dans quelques saisons...
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest