Stephen Curry : « Le Game 4, c’était la guerre »

De retour à l'Oracle Arena pour le Game 5 de cette nuit, Stephen Curry a conscience que la route est encore longue jusqu'au titre NBA.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry : « Le Game 4, c’était la guerre »
Après la blessure de Kyrie Irving lors du Game 1, la route vers le titre NBA semblait dégagée pour les Golden State Warriors face aux Cleveland Cavaliers. Mais c'était sans compter sur la combativité de l'effectif de la franchise de l'Ohio et sur le meilleur joueur de la planète, LeBron James. Désormais de retour à l'Oracle Arena pour le Game 5 de cette nuit (2h) à 2-2, les Californiens ont parfaitement conscience que le combat va être acharné jusqu'à la fin. Lors d'une interview avec ESPN, Stephen Curry a expliqué que les Warriors avaient compris lors du Game 4 tout ce qu'il fallait donner pour l'emporter.
"Nous sommes confiants, mais nous ne nous enflammons pas. Nous avons compris des choses lors du Game 4 concernant les efforts, l'intensité qu'il faut démontrer contre une équipe comme Cleveland pendant 48 minutes. Mais ce n'est pas suffisant de l'avoir fait une fois, nous devons avoir le même mental tout le temps. Le Game 4, c'était vraiment comme la guerre, nous devions nous battre malgré un déficit de taille. Nous devons faire la même chose au Game 5", a confié Curry à ESPN.
Et en effet, lors des matches 2 et 3 de ces Finales NBA, les Warriors avaient notamment été dépassés dans l'envie par les Cavaliers, on se souvient notamment des actions de Matthew Dellavedova (l'Australien s'est souvent jeté au sol pour le ballon). Mais animés par un sentiment d'urgence au Game 4, les joueurs de Steve Kerr ont montré un autre visage notamment dans l'intensité. Assurément, il s'agit de l'une des clés de ces Finales NBA.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest