Stephen Curry : « Les Spurs sont la référence »

Alors que le choc tant attendu entre les Warriors et les Spurs aura lieu demain soir, Stephen Curry et sa bande ne cachent pas leur admiration envers la franchise texane.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry : « Les Spurs sont la référence »
Les Golden State Warriors et les San Antonio Spurs vont enfin se rencontrer pour la première fois de la saison, demain soir à Oakland. Ces deux équipes, qui dominent incontestablement la NBA cette année, se connaissent plutôt bien puisque Steve Kerr a passé quatre de ses quinze saisons en tant que joueur chez les Spurs :
"Je les connais assez bien," rapporte le coach des Warriors au SF Gate. "C'est remarquable, alors que j'ai 50 ans et que j'ai pris ma retraite il y a 13 ans, qu'il y ait encore trois gars et le même coach dans cette équipe. Ça n’a pas de sens. La continuité et le programme qu'ils ont construit est incroyable."
Depuis que Gregg Popovich a pris la tête de la franchise texane en 1996, il y a eu pas moins de 221 changements de coachs. Parmi les cinq joueurs qui ont passé plus de 13 saisons dans la même équipe, les Spurs en possèdent trois : Tim Duncan, Tony Parker et Manu Ginobili. Le trio le plus victorieux de l'histoire de la NBA avec 565 matches remportés ensemble.
"C'est pour cela que ce sont des légendes, ou qu'ils seront des légendes après avoir pris leur retraite" explique Stephen Curry. "Évidemment, ces trois gars et coach Popovich sont les fondations de tout cela, mais ils ont été capables d'ajouter des pièces au fur et à mesure pour rester à un haut niveau. C'est lié au ton, à l'atmosphère et aux attentes qu'ils ont. Quand vous portez un maillot des Spurs, il vaut mieux que vous éleviez votre jeu à leur niveau. C'est ce qui est le plus impressionnant... ils sont la référence."
Grâce aux Spurs et aux Warriors, nous vivons quelque chose de spécial cette saison. Jamais dans l'histoire de la Ligue deux équipes n'avaient démarré leur saison en remportant 35 de leurs 41 premiers matches. Nul doute que le match de demain soir sera à la hauteur de nos attentes.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest