Pat Riley compare le duo Curry – Thompson à deux légendes des Lakers

Pat Riley n'a pas masqué son respect pour le duo formé par Stephen Curry et Klay Thompson. Il a comparé les deux Warriors à deux légendes des Lakers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pat Riley compare le duo Curry – Thompson à deux légendes des Lakers
Jerry West et Gail Goodrich étaient deux sacrées gâchettes et ils formaient un duo redoutable aux Los Angeles Lakers dans les 70's. Ensemble, ils ont terrorisé la ligue lors de la saison 71-72, décrochant 33 victoires de suite avec les Californiens avant de remporter le sacre dans la foulée. Les deux hommes ont laissé une trace dans l'histoire de la ligue même s'ils n'ont finalement décrocher qu'une seule bague. Un autre duo compte déjà un titre à son palmarès. Celui formé par Stephen Curry et Klay Thompson fait des étincelles depuis quelques saisons et les deux shooteurs d'élite ont concrétisé leur rêve en remportant leur premier sacre en juin dernier. Pour Pat Riley, président du Miami Heat et ancien joueur des Los Angeles Lakers, les deux stars de Golden State sont les dignes descendants de West et Goodrich.
"Ils forment le backcourt le plus dynamique que j'ai vu depuis Jerry West et Gail Goodrich. Vérifiez les chiffres, ils marquaient 25 points chacun et Jerry était le meilleur passeur de l'équipe. Gail était proche des 50% de réussite aux tirs. Ils pouvaient tous les deux shooter, attaquer le cercle ou passer. C'est ce qui se passe aujourd'hui à Golden State", explique Pat Riley.
Gail Goodrich et Jerry West cumulaient à eux deux 51,7 points par match. Stephen Curry et Klay Thompson affichent eux 49,8 points. Il y a des similitudes évidentes entre les deux duos. Mais comme le souligne Riley, les deux stars des Warriors ont une opportunité de construire "une dynastie en NBA."  Via Pro Basketball Talk
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest