Curry et les Warriors toujours au top des ventes de maillots

Les Warriors sont encore la franchise ayant vendu le plus de maillots cette saison. Notamment grâce à Stephen Curry, véritable idole aux Etats-Unis.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Curry et les Warriors toujours au top des ventes de maillots

Stephen Curry continue de passionner tous les fans NBA. L’an dernier, c’était déjà son maillot qui s’était le plus vendu. Cette saison, s’il perdra son titre de MVP, il conservera au moins ce trophée honorifique.

Dans le sillage de son meneur de jeu, les Warriors confortent leur première place au niveau des franchises. L’arrivée de Kevin Durant a renforcé cette position. Alors qu’on pouvait envisager une baisse au vu du seau de critiques qu’il a pris, KD est pourtant encore plus populaire. L’effet Golden State fonctionne très bien.

Derrière, on retrouve à chaque fois les rivaux habituels. LeBron James reste le deuxième joueur de NBA vendant le plus de maillots. Le dernier MVP des finales jouit donc toujours d’une immense popularité.

Son équipe n’est pas en reste. Car avec Kyrie Irving à la cinquième position, les Cavaliers sont, comme dans le jeu, les seuls semblant capable de battre l’hégémonie des Warriors.

A noter que les stars européennes sont quand même de plus en plus appréciées. Deux font partie du Top 10. Kristaps Porzingis profite, comme l’an dernier, du marché new-yorkais. Quant à Giannis Antetokounmpo, à l’image de sa sélection dans le cinq de départ du All-Star Game, il devient l’une des coqueluches de la ligue.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest