Steve Kerr : « La blessure de Green a tout changé »

Le coach des Warriors estime que son équipe méritait de perdre. Mais il souligne tout de même l'importance de la perte de son intérieur All-Star.

Steve Kerr : « La blessure de Green a tout changé »
Le match d'hier, les Golden State Warriors pouvaient le gagner de plein de façons différentes. Un peu plus de précision de la part des superstars (Kevin Durant, Stephen Curry et Klay Thompson ont tous fini sous la barre des 50% de réussite). Ou une seconde de plus au chrono, histoire que KD shoote juste avant le buzzer final. Voire une concentration accrue en deuxième période. Un peu de tout ça et l'affaire était dans le sac. Mais ce sont bien les Houston Rockets qui sont repartis avec la victoire. Ils n'ont pas démérité, au contraire. Néanmoins, difficile de ne pas souligner l'impact de la sortie prématurée de Draymond Green sur le score final. Au moment où le All-Star a rejoint le vestiaire, touché au genou, les Warriors menaient 101-88.

"La blessure de Draymond a tout changé pour nous. C'est important d'avoir ses joueurs les plus énergiques sur le terrain quand nous ne sommes pas encore en condition comme c'est le cas actuellement. Tout est parti en vrille pour nous dès qu'il est sorti du terrain", explique Steve Kerr

Les Warriors se sont notamment arrêtés de défendre sans le DPOY. Ils se sont laissés aller. Et les Rockets en ont profité pour conclure leur comeback.