Steve Kerr : « Il faut aussi de la chance pour un titre NBA »

Lors du sacre des Golden State Warriors, Steve Kerr a été beau joueur en notant l'absence de plusieurs cadres dans les rangs des Cleveland Cavaliers.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr : « Il faut aussi de la chance pour un titre NBA »
En plus d'être un excellent coach, Steve Kerr a la classe. Après la victoire des Golden State Warriors lors des Finales NBA face aux Cleveland Cavaliers, l'entraîneur de la franchise californienne a tenu à commencer sa conférence de presse en félicitant les Cavs. Pour sa première année dans la Ligue, Kerr a tout simplement connu des débuts de rêve avec une saison régulière éblouissante et un titre de champion NBA, son premier en tant que coach et son sixième en tout. Pour lui, la différence majeure entre les deux équipes sur ces Finales NBA, c'est avant tout la chance et la santé des joueurs cadres.
"Nous avons eu beaucoup de chance cette année, mais le plus important c'est au niveau de la santé des joueurs. Pour gagner un titre, il faut travailler, mais il faut aussi de la chance. Et nous en avons eu beaucoup de notre côté et nous avons tiré avantage de ça", a jugé Steve Kerr pour ProBasketBall Talk.
Bien évidemment, on peut se demander comment ces Finales NBA auraient tourné avec les présences de Kevin Love, Kyrie Irving et Anderson Varejao dans les rangs des Cleveland Cavaliers. Mais les blessures sont un facteur important dans une saison NBA et cette année les Warriors étaient destinés à soulever le trophée Larry O'Brien.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest