Comment Steve Kerr s’est inspiré de Gregg Popovich

BasketSessionPar BasketSession Publié

Steve Kerr a repris l'une des techniques de management de Gregg Popovich pour gérer Stephen Curry et les Golden State Warriors. Avec brio.

Gregg Popovich avait trouvé une méthode pour se faire respecter auprès de TOUS ses joueurs : gueuler sur sa superstar. La pourrir en espérant qu'elle accepte pour que tout le monde marche droit. Tim Duncan, en grand professionnel, a su se montrer réceptif. Et les San Antonio Spurs ont ainsi enchaîné les saisons avec succès. Passé par l'organisation texane quand il était joueur, Steve Kerr s'est inspiré de la stratégie de l'un de ses mentors.

"Pop était très sage. Il savait que les joueurs comme moi n'étaient pas les bonnes cibles. Il faut connaître son équipe."

Nommé à la tête des Golden State Warriors en 2014, Steve Kerr a pris exemple sur Gregg Popovich. Il a donc rencontré Stephen Curry dès le départ. Histoire de lui faire comprendre comment il voyait les choses. Le meneur a lui aussi su mettre son ego de côté pour le bienfait du groupe.

"Nous avons discuté. Il voulait établir une culture en faisant ça. Il voulait que je sois capable d'accepter ça. Et il a pu nous tenir responsable du premier au quinzième joueur de l'effectif."

La méthode fonctionne. Les Warriors sont unis derrière leur coach et ils ont joué trois finales, pour deux titres, depuis son arrivée sur le banc de touche.

Via The Score