Quand Steve Kerr ironise sur le quart-temps historique des Rockets

À l'issue du premier quart-temps du Game 4 entre les Houton Rockets et les Golden State Warriors, les hommes de Kevin McHale avaient déjà inscrit 45 points. Un record en playoffs. Interrogé sur la performance de ses joueurs, Steve Kerr nous a offert une réaction culte.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / Vidéo
Quand Steve Kerr ironise sur le quart-temps historique des Rockets
En inscrivant 45 points lors du premier quart-temps (ce qui leur offrait une avance de 23 points), les Houston Rockets ont réussi ce que personne n'était parvenu à faire cette saison face aux Golden State Warriors. Les joueurs texans ont su réagir, et ceux d'Oakland ont sombré. Aussitôt interrogé sur le bord du parquet par une journaliste sur ce naufrage, et souhaitant certainement imiter l'une des réactions cultes de Gregg Popovich, Steve Kerr a lâché :
« Je pense que ça s'est bien passé. »
[html][/html] Pourtant, sur le terrain, les Rockets ont égalé le record établi par les Lakers face aux Suns, qui avaient inscrit 45 points dans un premier quart-temps en 1985. Et ils sont également rentrés dans le livre des records de la Ligue en devenant l'équipe qui, sous la menace d'une élimination, a réalisé le plus gros premier quart-temps. Ce dernier record datait de 1996, et était l’œuvre des Atlanta Hawks qui avaient alors scoré 44 points face au Orlando Magic, rappelle ESPN. Pour espérer survivre face aux Cavs, quoi de mieux pour la franchise d'Atlanta que de répéter un tel exploit ?
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest