Steve Kerr : « J’ai félicités mes joueurs »

Frustré par la défaite concédée face aux Boston Celtics, Steve Kerr n'en reste pas moins impressionné par la série record réalisée par ses protégés qui n'avaient plus perdu à la maison depuis plus d'un an.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr : « J’ai félicités mes joueurs »
Surpris la nuit dernière par les Boston Celtics dans leur antre de l'Oracle Arena, les Golden State Warriors ont vu leur impressionnante série de victoires à domicile s'interrompre après 54 matches sans défaite. Une petite déception pour les champions en titre qui ont pourtant cru jusqu'au bout signer un nouvel exploit en effaçant un déficit de 10 points pour revenir à seulement une petite longueur dans le money time. Malheureusement pour les Dubs, la chance a cette fois souri aux visiteurs qui ont vu la dernière tentative à longue distance de Stephen Curry ricocher sur l'arceau à 5 secondes de la sirène, empêchant ainsi les Californiens d'arracher la prolongation.
« Quand je prends un shoot, je me dis toujours que ça va rentrer. Mais ça n’a pas été le cas cette fois », pestait le MVP 2015, interrogé par ESPN après le match. « Mais avec le recul, j’étais quand même dans une très bonne position. Grâce à de tels shoots, nous nous sommes sortis de certains matches que nous n’aurions probablement pas dû gagner. Mais ce soir, ce n’étais pas notre soir. »
Alors que les Warriors ont fait preuve d'un relâchement inhabituel en perdant notamment 22 ballons sur l'ensemble de la partie, Steve Kerr a tenu à tirer le signal d'alarme afin de remobiliser ses troupes en vue de la fin de saison et des playoffs qui approchent à grands pas. Tout aussi frustré que ses joueurs, le technicien n'en oublie pas pour autant tous les efforts fournis au cours de quatorze mois durant lesquels ses protégés sont parvenus à maintenir leur forteresse inviolée.
« Tout le monde est déçu », concède-t-il néanmoins. « Je les ai félicités. Vous plaisantez ? Ils viennent de gagner 54 matches de suite à domicile. Ce qu’ils ont accompli est incroyable. Je ne sais pas si les gens se rendent compte de l’intensité et du travail qu’il faut pour réaliser une telle série. »
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest