Steve Kerr : « Je savais que Curry était le prochain Nash »

Le MVP Stephen Curry a très tôttapé dans l’œil de son actuel coach chez les Golden State Warriors, Steve Kerr..

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
« J'ai vu tout ça quand il était à Davidson et que j'étais GM à Phoenix. J'ai essayé de le trader. Nous pensions qu'il était le prochain Nash », raconte Steve Kerr au moment de célébrer le titre de MVP de son meneur, Stephen Curry. Le coach des Golden State Warriors a ainsi très tôt remarqué une filiation entre le double MVP fraîchement retraité et « Baby Face » :
« Je pense que Steve a préparé le terrain pour Steph, en ayant le rôle qu'il a eu dans la Ligue, en ouvrant la porte à une nouvelle génération de meneurs. En pensant et en revoyant la manière dont Steve jouait, je retrouve beaucoup de choses en Steph. »
Steve Kerr a ensuite continué sa comparaison entre Stephen Curry et son aîné :
« Il est un peu différent de Steve car il aborde le jeu d'abord comme un shooteur. Steve abordait le jeu d'abord comme un passeur et comme un playmaker, mais la ressemblance c'est que chacun a des skills de playmaker et de shooteur. »   « En termes de mensurations, être capable de remporter un titre de MVP comme Steph et Steve l'ont fait à 1m91 et 85 kilos est incroyable. Steve a donné le ton, et permis ce qui arrive à Steph. »
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest