Steve Kerr « très déçu » des votes des joueurs pour le All-Star Game

Steve Kerr n'a pas du tout apprécié de voir les joueurs NBA prendre les votes pour le All-Star Game à la légère...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr « très déçu » des votes des joueurs pour le All-Star Game
En offrant la possibilité aux joueurs de participer aux votes pour le All-Star Game, la NBA espérait certainement donner un peu plus de crédibilité aux suffrages et voir les joueurs les plus méritants être plébiscités par leurs pairs. Le nouveau système mis en place par la ligue a maheureusement tourné au grand n'importe quoi, certains ayant pris cette responsabilité à la légère en préférant diriger leur choix vers des noms improbables ou votant en fonction de leurs affinités pour leurs potes ou leurs coéquipiers. De quoi sérieusement agacer Steve Kerr qui n'a pas tardé à faire part de sa déception quant au verdict rendu par le scrutin.
« Je suis très déçu des joueurs », a réagi le coach des Warriors, interrogé par ESPN. « Ils ont demandé à pouvoir voter et bon nombre d'entre eux en ont fait une parodie. Je n'en vois pas l'intérêt. »
Le technicien s'étonne notamment de constater que sur 324 votants, 128 n'ont même pas  LeBron James tandis que 154 d'entre eux ont "oublié" Kevin Durant. Deux anomalies majeures qui viennent s'ajouter à la non-sélection dans le cinq majeur de l'Ouest d'un Russell Westbrook pourtant en triple-double de moyenne depuis le coup d'envoi de la saison.
« J'ai vu la liste. J'ai vu tous les joueurs qui ont reçu des votes. Il y en a 50 qui n'ont rien à faire ici », déplore-t-il. « C'est peut-être leur seul moyen de se manifester. Mais je pense que si l'on permet aux joueurs de voter, ils devraient le prendre au sérieux. »
Reste à voir si ces critiques suffiront à faire prendre conscience aux joueurs de la ligue qu'il leur faudra faire preuve de davantage de sérieux la saison prochaine. A moins que la ligue ne décide à nouveau de modifier à nouveau son système de votes en vue de la prochaine édition...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest