Steve Kerr se fout de votre avis

BasketSessionPar BasketSession Publié

Steve Kerr a gagné trop de titres pour s’inquiéter de l’avis du monde extérieur. Et il a bien raison.

En attendant de voir comment la tête (et le dos !) de Steve Kerr tiendront le coup quand il devra gérer DeMarcus Cousins au quotidien en plus de Draymond Green, ce qui est sûr, c’est que le coach des Golden State Warriors ne risque pas de perdre trop de sommeil en s’inquiétant de savoir ce que le reste du monde pense de ses méthodes.

La saison dernière, Steve Kerr avait été critiqué par certains pour avoir ouvertement laissé ses joueurs se coacher eux-mêmes durant un match contre les Phoenix Suns. Un retour de flamme qui l’a totalement pris par surprise.

« J’étais assez effaré de voir que ça avait dérangé les gens », a-t-il expliqué lors d’une récente interview radio.

« Je me disais ‘‘Tout ce que nous cherchons à faire, c’est garder le groupe impliqué [tout au long de la saison]’’. Et c’est vraiment un exercice fantastique. »

Donc ne soyez pas étonné si vous voyez Stephen Curry, Andre Iguodala ou Kevin Durant s’emparer de la plaquette l’an prochain, ça devrait même devenir un exercice récurent.

« On le fera peut-être cinq fois la saison prochaine ou peut-être même une fois par mois, je ne sais pas encore », prévient Steve Kerr.

« Et si ça ne plait pas aux gens, je m’en contrefiche. »

A bon entendeur…