Steven Adams et sa vendetta anti-Australiens

Steven Adams s'est donné pour mission de pourrir la vie de tous les Australiens qui se mettront sur son chemin. Creepy !

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
En Nouvelle-Zélande, on a la rancune tenace. Surtout pour des conflits sportifs dont tout le monde se moque éperdument en Europe ou aux Etats-Unis. Steven Adams, le pivot rookie d'Oklahoma City, a expliqué pourquoi il s'était évertué à chercher l'embrouille avec Andrew Bogut lors de la défaite du Thunder contre Golden State. Issu d'une famille de sportifs (sa soeur Valerie est la meilleure lanceuse de poids au monde), Adams s'est mis en tête de venger son pays d'un affront subi au cricket voilà plus de 30 ans ! En 1981, l'équipe d'Australie avait volé une victoire à la Nouvelle-Zélande à la suite d'une manoeuvre anti-sportive qui avait même poussé le public australien à siffler la sortie de son équipe. Chez les Kiwis, même ceux qui n'étaient pas nés à l'époque comme Steven Adams, on garde une rancoeur tenace contre les "Aussies".
"Les Australiens ont triché pour nous priver de la victoire. Depuis ce jour, peu importe que vous soyez sympathique ou non. Si vous êtes un Aussie, on ne peut pas vous aimer. Je vais à leur encontre et me donne pour mission de rendre leur vie misérable", a-t-il expliqué sur Sports Fan.
Outre Andrew Bogut, trois Australiens sont susceptibles d'être dans le viseur de Steven Adams : Aron Baynes, Patrick Mills (San Antonio) et Matthew Dellavedova (Cleveland). S'il peut passer pour un psychopathe notoire avec ces déclarations, le joueur d'OKC a réussi des débuts intéressants en NBA, apportant énergie et physique au poste 5 pour Kevin Durant et ses coéquipiers.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest