Les « stratégies » de Derek Fisher peinent à convaincre les Knicks

Derek Fisher n'est visiblement pas réputé pour ses connaissances tactiques du basket au sein de sa propre équipe.

Alexis OrsiniPar Alexis Orsini  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les « stratégies » de Derek Fisher peinent à convaincre les Knicks
La nomination de Derek Fisher à la tête des New York Knicks (15-18, 12èmes à l'Est), en juin 2014, visait notamment, dans l'esprit de Phil Jackson, à mettre en place un coach connaisseur de l'attaque en triangle pour l'avoir pratiquée pendant ses longues années passées aux Los Angeles Lakers. L'expérience de Derek Fisher en tant que président du syndicat des joueurs et son excellente réputation au sein de la ligue (même si Matt Barnes désapprouve) devaient aussi lui permettre de se faire respecter. Mais, à en croire une source citée par le New York Post, les joueurs des Knicks sont loin d'être convaincus par ses connaissances tactiques :
"Les joueurs des Knicks voient de plus en plus Fisher comme un "motivateur" et un homme de discours que comme un expert en stratégies ou un fin technicien. Les assistants de Fisher, comme Brian Keffe, Kurt Rambis et Jim Cleamons, oeuvrent beaucoup plus sur les stratégies de jeu."
Le New York Post révèle également que Carmelo Anthony aurait aussi demandé à Fisher d'impliquer Kristaps Porzingis plus souvent en fin de match afin d'alléger ses propres charges. Ce qui a été le cas contre Boston dimanche.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest