3 top picks dans le premier cinq de la Summer League

BasketSessionPar BasketSession Publié

La NBA a dévoilé les deux équipes types de la Summer League. Il y a cinq rookies dont trois stars de la cuvée dans le premier cinq.

Il y a tout un tas de rookies qui ont brillé lors de la Summer League de Las Vegas. Cette édition était d'ailleurs l'une des plus excitantes. Des jeunes joueurs talentueux, des performances spectaculaires... et un taux d'audience record pour le tournoi estival. Lonzo Ball, attraction médiatique et superstar sur le terrain, y est pour beaucoup. Le joueur a même été nommé MVP. Il est donc logiquement présent dans le meilleur cinq de la compétition.

Le meneur des Lakers est accompagné de John Collins (Atlanta Hawks), Dennis Smith Jr (Dallas Mavericks), Josh Jackson (Phoenix Suns) et Caleb Swanigan (Portland Trail Blazers). Ce dernier a mené son équipe jusqu'en finale en compilant un double-double de moyenne : 16,1 pts et 10,6 rbds. Jackson a réussi ses première sorties en cumulant plus de 17 pts et 9 rbds. Smith Jr a aussi fait le boulot : 17,3 pts, 4,8 rbds et 4,2 pds. Les prestations de Collins (15 pts, 9 rbds) lui ont donc offert une place dans le premier cinq. Quant à Ball, il a claqué 16,3 pts, 7,7 rbds et 9,9 pds sur l'ensemble de la Summer League.

Wayne Selden, Cheick Diallo, Kyle Kuzma, Bryn Forbes et Jayon Tatum ont eux été nommés dans le deuxième cinq de la Summer League.