Summer League : Jaxson Hayes claque un poster indécent !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Jaxson Hayes, le pivot rookie des New Orleans Pelicans, a réussi un dunk sauvage en Summer League cette nuit, l'un des plus lourds de l'été.

On savait que les New Orleans avaient récupéré un pivot athlétique et capable d'actions spectaculaires façon rim-runner en la personne de Jaxson Hayes. L'intérieur rookie, drafté en 8e position le mois dernier, l'a rappelé à tout le monde en Summer League la nuit dernière. Hayes ne s'est pas contenté de remplir le boxscore (28 points, 4 rebonds et 3 contres en 21 minutes) face aux Chicago Bulls (109-72). Il a aussi lâché d'un des dunks les plus lourds de l'histoire de la Summer League.

Ah, il a aussi contré un type avec le coude...

Les adversaires des Pelicans risquent d'avoir quelques hématomes lorsque Zion Williamson et Jaxson Hayes seront alignés ensemble. L'autre rookie de NOLA, Nickeil Alexander-Walker, s'est distingué dans cette partie avec 24 points et 8 passes. Du côté des Bulls, le Français Adam Mokoka et a fini avec 11 points et 6 rebonds. L'ancien joueur de Gravelines s'est montré plutôt à son avantage dans une partie peu flatteuse pour son équipe.

A noter aussi :

  • Lonnie Walker s'est éclaté avec les Spurs contre les Raptors (93-90) : 32 points, 6 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 2 contres pour le sophomore de San Antonio.

  • Rui Hachimura a inscrit 19 points (6/14) et pris 7 rebonds pour les Wizards lors de la défaite face aux Brooklyn Nets de Rodion Kurucs et Dzanan Musa.
  • Guerschon Yabusele a joué 17 minutes lors de la victoire (89-72) des Celtics contre les Cavs : 4 points, 2 rebonds, 2 passes et 2 interceptions pour le "Dancing Bear" français.
  • Jordan Poole (23 points à 7/15) a fait bonne impression pour les Warriors lors de la victoire (88-80) contre les Lakers.