113 CLE
89 CHA
99 DEN
109 HOU
110 GSW
103 ATL

Les Blazers sacrés champions… de la Summer League

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Menés par une équipe de joueurs revanchards déjà expérimentés, les Portland Trail Blazers ont survolé la finale de la Summer League NBA.

La logique a été respectée. Les Portland Trail Blazers ont globalement dominé cette Summer League NBA de Las Vegas de bout en bout. Un scénario similaire en finale, où ils ont rapidement pris le dessus sur les Los Angeles Lakers pour finalement s'imposer assez nettement (91-73). Si l'équipe estivale des Blazers semblaient au-dessus de la concurrence, c'est peut-être aussi parce que le staff avait composé un groupe déjà expérimenté. Avec des morts de faim en quête d'un nouveau contrat et des joueurs qui ont goûté à la NBA par le passé.

K.J. McDaniels, auteur de 17 points sur cette finale, en reste le parfait exemple. John Jenkins ou Archie Goodwin sont deux autres joueurs qui évoluent avec les pros depuis plusieurs années. Ils ont contribué au titre de même que les jeunes Zach Collins, Jake Layman ou Caleb Swanigan, tous les trois déjà aperçus dans la grande ligue. Seuls deux rookies ont vraiment participé à cette Summer League NBA pour Portland. Anfernee Simmons et Gary Trent Jr. Et ils se sont tous les deux mis en valeur (11 points par matches sur l'ensemble du tournoi).

Wade Baldwin IV était lui le leader de l'équipe. Le meneur de 22 ans a encore compilé 14 points, 4 rebonds et 6 passes lors du match pour le titre. Il a fini la compétition avec plus de 13 pts et 7 pds de moyenne. Mais c'est Josh Hart, joueur des Lakers vaincu, qui a été nommé MVP de la Summer League. Il a d'ailleurs été expulsé cette nuit. Toutes ces récompenses sont évidemment purement honorifiques. Mais c'est toujours sympa de gagner quelque chose (hein les Belges).

Summer League NBA : Les Blazers champions !