La tactique surprenante des Wizards pour battre les Knicks

Les Washington Wizards se sont imposés sur le parquet des New York Knicks et ils avaient une stratégie concernant Carmelo Anthony : le faire tirer le plus possible.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La tactique surprenante des Wizards pour battre les Knicks
18 points à 8/23, Carmelo Anthony n'a clairement pas réussi son match la nuit dernier lors de la défaite des New York Knicks contre les Washington Wizards. Coupable en fin de match d'un oubli défensif sur Paul Pierce, l'ailier des Knicks s'est aussi troué offensivement pour le plus grand plaisir des Wizards. En effet, Randy Wittman avait axé sa stratégie défensive sur Melo avec un message très simple pour ses joueurs : le forcer à prendre un maximum de tirs tout en maintenant un pression très forte sur lui. Considéré comme le meilleur joueur des Knicks, Carmelo Anthony a eu le droit à un traitement particulier pour le faire déjouer :
"Carmelo est tellement dur à défendre, il peut marquer de n'importe ou sur le parquet. On avait l'objectif de le faire shooter le plus possible, mais de lui donner seulement des opportunités très difficiles", a expliqué Randy Wittman au New York Post.
Toute la soirée, Paul Pierce, Otto Porter et Drew Gooden se sont relayés pour faire de la vie #7 des Knicks un enfer. Décisif lors de ce match avec une belle performance des deux côtés du parquet, Pierce a félicité l'acharnement défensif de ses partenaires :
"On a vraiment fait un bon job pour le limiter, on voulait simplement mettre le maximum de pression sur lui. Après c'était un ensemble : garder le ballon loin de lui, lui refuser le cercle, le faire bouger loin de ses spots préférentiels. Je pense qu'on a fait un super boulot pour lui rendre la vie plus compliquée."
Même si on considère de notre côté que c'est plutôt l'explosion de la défense des Knicks dans le 3ème QT qui a été le tournant de la rencontre, il est vrai que les Wizards ont réalisé un bel effort pour minimiser l'impact de Carmelo Anthony tout au long du match. Mais attention, lorsque les Knicks auront réellement mis en place l'attaque en triangle, limiter Melo ne sera sûrement pas suffisant (en tout cas, si on se fie aux fondamentaux de ce système).
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest