Team USA sort le Brésil et jouera la France en quart !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le Brésil s’est longtemps accroché, mais Team USA a fini par l’emporter largement et rejoint l’équipe de France en quart de finale.

Le Brésil devait absolument s’imposer pour se qualifier pour les quarts de finale. Et même si c’était loin d’être gagné, ils ont tenté crânement leur chance. Ils ont espéré pendant presque trois quarts-temps avant d’exploser et de laisser Team USA s’envoler (89-73).

Les Sud-Américains avaient pourtant bien débuté la partie, dans le sillage d’un étonnant Vitor Benite (15 points à la mi-temps). Ils n’avaient que trois points de retard à la fin du premier quart-temps, 4 à la pause (43-39). Pas mal pour une équipe privée de son coach, Aleksandar Petrovic, expulsé dès le début de la deuxième période. Côté USA, l’attaque était emmenée par Myles Turner et Kemba Walker (10 pts chacun, 14 et 12 d’éval à la pause).

Au retour des vestiaires, le Brésil continuait de s’accrocher. Si Benite marquait un peu le pas (seulement 6 points dont trois lancers en toute fin d’un match plié), Leandro Barbosa (14 pts) et un excellent Anderson Varejao (14 pts à 7/10, 8 rbds, 3 pds et 21 d’éval) maintenant leur équipe à flot dans le troisième quart.

C’est sur le buzzer de l’avant-dernière période que Team USA s’est finalement envolée. Un trois-points sur la sirène de Marcus Smart faisait passer l’écart de 8 à 11 points. Et le début de 4ème s’est avéré terrible pour les Sud-Américains. De 69-58 (9’), le score est passé à 83-62 en à peine trois minutes. Un run fatal qui a anéanti les derniers espoirs brésiliens.

Au final, celle qui était annoncée comme la pire Team USA depuis l’arrivée des joueurs NBA est impeccable depuis la frayeur contre la Turquie. Dense, intense en défense, forte sur jeu rapide et appliquée sur attaque placée, l’équipe de Gregg Popovich a trouvé un bel équilibre. Derrière Myles Turner (16 pts à 8/11, 8 rbds) et Kemba Walker (16 pts à 6/9, 5 pds), six joueurs sont entre 6 et 11 points.

Bref, l’équipe de France est prévenue : son quart de finale mercredi à 13h va être très, très chaud !

Team USA

Team USA -FIBA World Cup

 

Brésil