Team USA : Mason Plumlee confiant sur ses chances

Mason Plumlee est l'invité surprise du groupe de Team USA et le pivot des Brooklyn Nets pense qu'il a de grandes chances de faire partie de la liste finale.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mason Plumlee avec Team USA pour la Coupe du Monde 2014, cette affirmation aurait fait rire la plupart des observateurs il y a quelques semaines. Pourtant le pivot des Brooklyn Nets devrait bien faire partie du groupe pour le Mondial espagnol. En effet, selon les derniers rapports il ne ferait pas partie des joueurs coupés par Coach K vendredi. Néanmoins, ses concurrents, DeMarcus Cousins et Andre Drummond, se sont montrés à la hauteur hier soir contre la République Dominicaine alors que le jeune joueur de 24 ans n'a pas joué une seule minute. Malgré cela, Mason Plumlee ne s’inquiète pas :
"Certains gars n'ont pas joué à Chicago (contre le Brésil), et d'autres gars n'ont pas joué ici, donc j'ai seulement été un de ces gars. Je ne prête pas trop attention à ça, je pense que j'ai réalisé un gros travail depuis Las Vegas, donc j'attends avec impatience vendredi", a déclaré Mason Plumlee à ESPN.
Si Mason Plumlee n'a pas joué c'est que Coach K voulait voir Andre Drummond à l’œuvre. Et franchement, les performances du pivot des Pistons n'ont sûrement pas aidé le sélectionneur des États-Unis à faire son choix. Auteur d'un gros match contre le Brésil (9 points, 4 rebonds, 3 interceptions en 15 minutes), l'intérieur des Nets pense qu'il sera du voyage en Espagne :
"C'est angoissant. J'étais deja nerveux à Las Vegas, mais maintenant je veux juste montrer mon jeu et ce dont je suis capable. Je sens que j'ai bien joué donc je suis plutôt confiant."
Passé de la Select Team à Team USA, Mason Plumlee serait l'une des belles histoires de l'été s'il parvenait à gagner sa place pour cette Coupe du Monde.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest