Team USA se méfie de l’Argentine

Malgré trois victoires contre l'Argentine cette année, les Américains restent mobilisés.

Team USA se méfie de l’Argentine
Avec trois victoires en trois confrontations contre l'Albiceleste en 2012, Team USA pourrait aborder la demi-finale olympique de ce soir comme une formalité. Il n'en est rien. Les Américains, invaincus dans le tournoi et sûrs de leurs forces, savent qu'ils devront se méfier d'une Argentine revancharde.
« Nous sommes prêts pour cela. Nous savons ce qui est en jeu. Nous savons qu’ils vont se jeter sur nous. Ils sont sur notre chemin. Nous connaissons l’enjeu et ce soir ce sera l’un des plus grands matches que l’on n’ait jamais joué », a confié Carmelo Anthony au New York Post.
L'opposition entre les deux équipes dans un match d'une telle importance devrait donc donner lieu à une rencontre explosive. Kevin Durant lui s'attend à un match engagé contre des Argentins surmotivés dont certains éléments historiques joueront certainement leur dernier match sous les couleurs ciel et blanc.
« Cela change vraiment leur approche. Cela pourrait être leur dernier match international ensemble. Il suffit de penser que c’est votre dernier match pour que cela vous apporte de l’énergie », poursuit Melo.
Même prudence du côté de Coach K. Lucide, l'entraîneur américain, reconnaît la supériorité individuelle de ses joueurs par rapport à leurs adversaires, mais il est parfaitement conscient que l'équipe qui a fait tomber deux fois les Etats-Unis aux J.O. 2004 et au mondial 2006 est avant tout une machine collective difficile à manoeuvrer.
« Il n’y a jamais rien de certain. » « Le plus important, c’est qu’ils sont meilleurs ensemble qu’individuellement. Individuellement vous avez deux des plus grands joueurs internationaux de tous les temps, Ginobili et Scola. Ils se rendent meilleur l’un l’autre et ils ont un cœur de champion. Nous avons eu deux matches difficiles contres eux et nous nous attendons à un nouveau match compliqué. »
Une rencontre délicate pour les Américains, surtout si le Team USA connaît un coup de moins bien comme cela avait pu être le cas en poule, notamment face à la Lituanie. Mais d'après LeBron James, l'armada US sera au rendez-vous.
« C’est plus qu’un challenge, mais nous avons un plan pour le match. Nous allons apprendre de nos erreurs. »