- TOR
- MIL

les Blazers ont failli virer Terry Stotts pendant l’intersaison

BasketSessionPar BasketSession Publié

Lassé par une nouvelle désillusion en playoffs, le défunt Paul Allen, propriétaire des Portland Trail Blazers, songeait à renvoyer le coach Terry Stotts.

Les Portland Trail Blazers ont très mal vécu le sweep infligé par les New Orleans Pelicans au premier tour des derniers playoffs. La franchise de l'Oregon venait de boucler la saison régulière à la troisième place de la Conférence Ouest et elle ne s'attendait pas à une sortie aussi prématuré. Paul Allen, le propriétaire (décédé depuis), a parlé d'une élimination "inacceptable". Il a hésité à bouleverser l'organisation. Avec un coach, Terry Stotts, soudainement sur la sellette. Les Blazers ne sont pas passés loin de le licencier pendant l'été. Mais Damian Lillard a eu son mot à dire.

"On m'a demandé ce que j'en pensais et j'ai dit que je l'adorais en tant que coach. On l'aime tous", assure le meneur All-Star.

Le GM Neil Olshey a aussi défendu Terry Stotts. Les deux hommes se côtoient depuis sept ans et ils fonctionnent bien ensemble. Portland a peut-être bien fait de miser sur la continuité. Les Blazers effectuent un début de saison canon et ils squattent la première place de la Conférence Ouest avec 11 victoires en 16 matches...