Terry Stotts : « Les Warriors peuvent établir le meilleur bilan de l’histoire »

Admiratif du jeu proposé cette saison par les Golden Stat Warriors, Terry Stotts ne serait pas surpris de voir les champions en titre battre le record légendaire de 72 victoires des Chicago Bulls.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Terry Stotts : « Les Warriors peuvent établir le meilleur bilan de l’histoire »
Vendredi soir, les Blazers ont à leur tour subi la loi des Golden State Warriors, venus empocher leur 34ème victoire de la saison dans l'Oregon. L'occasion pour le coach de Portland, Terry Stotts, d'admirer d'un peu plus près le niveau de jeu pratiqué par la bande de Stephen Curry qui n'en finit plus de surclasser ses adversaires les uns après les autres depuis le coup d'envoi de la saison régulière. Après avoir vu ses protégés recevoir une véritable leçon de basket face aux champions en titre (108-128), le technicien ne pouvait que reconnaître la supériorité de ses adversaires du soir, bien partis pour terminer l'exercice en cours avec un bilan historique.
« Il est évident que Golden State est une bonne équipe de basket », a déclaré Terry Stotts à The Oregonian après le match. « Klay Thompson a fait le show dans le premier quart temps. A chaque fois que nous avons entamé un comeback, ils ont creusé à nouveau l’écart de 12 à 20 points très rapidement. Ils ont montré pourquoi ils avaient un aussi bon bilan. »
La nuit dernière, les Golden State Warriors ont disposé des Sacramento Kings pour porter leur bilan à 35 victoires pour seulement 2 défaites. Et à en croire l'entraîneur de Portland, rien ne semble pouvoir arrêter la machine californienne qu'il estime capable de battre le record de victoires sur une saison détenu depuis 1996 par les Chicago Bulls de avec 72 succès pour 12 défaites.
« Ce qui est certain, c’est qu’ils sont dans les temps pour établir le meilleur bilan de l’histoire. Et je pense qu’ils vont y parvenir. Ils savent comment jouer. Ils ont trouvé une formule qui fonctionne et ils savent très bien l'éxécuter. »
Si les Warriors sont en effet sur sur les temps de passage de Michael Jordan et sa bande qui avaient remporté 33 de leurs 36 premiers matches au même stade de la saison, reste à voir s'ils sauront maintenir la cadence pour devenir l'équipe la plus victorieuse de tous les temps. Ce qui est sûr, c'est que ce qui apparaissait comme un exploit inatteignable il y a encore quelques mois n'a jamais semblé autant à la portée des hommes de Luke Walton.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest