- TOR
- ORL
- PHI
- BKN

Thomas Robinson absent six semaines ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Touché au pouce de la main droite, Thomas Robinson va devoir passer par la case opération. Annoncé absent pour six semaines, il devrait toutefois être rétabli pour le training camp des Blazers.

Thomas-RobinsonPlutôt bon lors de ses trois apparitions (13,7 points, 8,7 rebonds et 50% aux tirs), Thomas Robinson sera absent pour de longues semaines. Le jeune intérieur des Blazers s'est blessé au pouce dans le troisième quart temps de la rencontre de Summer League face aux Hawks. Touché aux ligaments, il devrait être opéré même s'il est actuellement dans l'attente d'un deuxième avis médical comme l'a précisé l'assistant coach de Portland, David Vanterpool, à CSNNW.

« On nous a dit que l’opération est le scénario le plus probable mais la décision n’a pas encore été prise. Si on prend le chemin d’une intervention chirurgicale, il sera opéré la semaine prochaine. Ce sera une intervention simple avec un planning de reprise d’environ six semaines qui est le temps de récupération nécessaire pour ce type d’opération. »

Une intervention sans conséquence pour le cinquième choix de la draft 2012 qui, en cas d'opération, devra donc observer une période de repos de six semaines mais qui sera bien présent pour le training camp des Blazers. Plutôt une bonne nouvelle pour l'ancien Jayhawk, appelé à jouer un rôle plus important cette année en doublure de LaMarcus Aldridge.