- TOR
- ORL
- PHI
- BKN

Un ancien bust de la draft mis à l’essai aux Los Angeles Lakers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Cinquième choix de la draft 2012, Thomas Robinson a rejoint les Los Angeles Lakers avec l'ambition de s'y faire une place.

Thomas-RobinsonIl y a quatre ans et des poussières, un peu avant la draft 2012, Thomas Robinson se pointait au Draft Combine en rappelant qu'il était le vrai prospect numéro un de la cuvée d'un point de vue statistiques. L'intérieur massif de Kansas pesait 17,7 points et 11,9 rebonds par match en NCAA. Il était même considéré parmi les candidats crédibles au trophée de ROY après avoir été sélectionné en cinquième position par les Sacramento Kings.

La suite fut nettement moins brillante. Transféré en cours de saison aux Houston Rockets, le jeune homme a déjà connu cinq franchises en quatre années passées dans la ligue. Sans jamais parvenir à se faire une place.

Il a bouclé l'exercice précédent avec les Brooklyn Nets (4,3 points et 5,1 rebonds) et s'est mis en tête de tester le marché cet été. Sans véritable offre, le voici désormais aux Los Angeles Lakers. A 25 ans, il va devoir faire son trou dans un effectif qui compte déjà 13 joueurs sous contrats garantis sans compter Yi Jianlian dont le deal (8 millions de dollars) est presque assuré. Les deux hommes, qui jouent sensiblement au même poste malgré des profils différents, seront donc en concurrence pendant le camp d'entraînement.

Via The Vertical