100 SAC
99 BOS
125 ORL
121 WAS
114 MEM
131 DEN
108 NOP
100 GSW
122 LAL
101 ATL

Thon Maker mange trois fois plus qu’un homme normal

BasketSessionPar BasketSession Publié

Thon Maker prend son temps mais développe son corps de façon à être un élément-clé des Milwaukee Bucks à l'avenir.

Thon MakerLe portrait de Thon Maker réalisé par Bleacher Report permet d'en savoir davantage sur l'énigme de la Draft 2016. Parmi les anecdotes qui agrément le papier d'Howard Beck, celle sur le régime alimentaire de l'Australien retient l'attention.

Alors qu'un homme d'une vingtaine d'années consomme en moyenne 2 000 calories par jour, Maker tourne lui entre 6 000 et 7 000 calories. Ce n'est pas uniquement parce que le jeune intérieur est mince, mais aussi parce que son métabolisme est le plus rapide que Shawne Zell, le diéteticien des Bucks, ait jamais vu.

"Il mange plus que les linebackers que je nourrissais que je travaillais en NFL chez les Rams. Dès le matin, il prend une omelette, de l'avoine, une barre protéinée et des pommes de terre. Deux heures après, juste avant l'entraînement, il reprend une barre et un smoothie. Ensuite, son déjeuner se compose d'un grand plat de pâtes et de deux morceaux de viande. Au dîner, il se ressert toujours trois ou quatre fois. Il tue notre budget nourriture mais c'est un plaisir de travailler avec lui", raconte Zell.

Depuis son arrivée à Milwaukee, Thon Maker a pris 4.5 kg et pèse désormais 98 kg pour... 2,16 m. Il devrait pouvoir se stabiliser autour des 105 kg, soit le poids de Kevin Garnett durant l'essentiel de sa carrière.