Tim Duncan : « Ce Game 7 me hantera toujours »

Tim Duncan a manqué un tir décisif dans les derniers instants de la rencontre. La défaite est difficile à digérer pour la légende NBA.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tim Duncan : « Ce Game 7 me hantera toujours »
Quelques secondes de trop, un rebond défavorable sur l’arceau… Tim Duncan n’est pas passé loin de sa cinquième bague de champion durant cette série. Les observateurs ne donnaient pas cher de la peau de ses San Antonio Spurs en début de saison mais Mr Big Fundamentals y croyait.  A 37, Duncan, élu dans le meilleur cinq de la saison, s’est donné corps et âme dans l’espoir de décrocher un nouveau titre, probablement le dernier. Perdre à l’issue d’un septième match s’avère donc d’autant plus cruel pour l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA :
« Ce Game 7 me hantera toujours », lâchait à la presse un Tim Duncan abattu à la fin de la rencontre. "C'est un super accomplissement d'être encore arrivé à ce stade avec cette équipe alors que tout le monde nous oublie chaque saison. Mais avoir deux chances de remporter un titre (avant de s'incliner) c'est dur à avaler."
Timmy a été exemplaire durant cette ultime rencontre. Avec 24 points, 12 rebonds, 4 interceptions, des paniers importants et quelques actions de folie, il aura finalement pêché au plus mauvais moment, comme un symbole de la saison des siens… A quelques secondes du terme de cette saison 2012-2013, Tim Duncan a eu l’occasion de ramener les Spurs à égalité avec le Heat. Profitant de son avantage de taille sur Shane Battier, le pivot texan trouvait un tir idéal près du cercle. Le genre de shoot qu'il a réussi des milliers de fois au cours de sa longue carrière. Manqué. Sa claquette le sera également.  Frustré, il a donné un grand coup de latte sur le parquet avant de s’accroupir. Comme on peut le voir sur le ralenti ci-dessous, Duncan avait presque les larmes aux yeux. Il se tenait encore la tête au moment de retourner sur le terrain, conscient qu’il avait sans doute laissé passer sa chance… A moins que l’on ne le retrouve encore la saison prochaine…
« J’ai un contrat qui indique que je serai présent », résume simplement Tim Duncan.
Il restera désormais à savoir comment la légende se relèvera de ce dernier tir manqué. Quoi qu’il arrive, Tim Duncan a déjà gagné sa place parmi les plus grands de l’histoire de la ligue…

Le shoot manqué par Tim Duncan en fin de match

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=8T4ZUK-NFKc[/youtube]
Afficher les commentaires (37)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest