115 BKN
131 PHI
118 SAS
108 DEN
- LAC
- GSW

Tim Hardaway explique pourquoi il ne sera jamais au HOF

BasketSessionPar BasketSession Publié

Meneur iconique des Warriors dans 90's, Tim Hardaway a laissé une trace dans l'Histoire mais il n'a jamais été introduit au Hall Of Fame pour autant.

C'était le "Run TMC". Un 'Big Three' légendaire avec Tim Hardaway, Mitch Richmond et Chris Mullin. Trois stars réunies sous le maillot des Golden State Warriors au début des années 90. Avec du basket rapide et spectaculaire à la clé. Une équipe qui a, à sa manière, marqué son époque. Si ses deux compères ont été nommés au Hall Of Fame, Hardaway attend toujours son tour. Et il a le sentiment de savoir pourquoi.

"Si je n'y suis pas, c'est à cause de ce que j'ai dit sur les homosexuels en 2007. Et je comprends. J'ai fait du mal aux gens et ce que j'ai dit était vraiment mauvais. Donc oui, c'est la seule raison pour laquelle je n'y suis pas. Je comprends ça. Je comprends les enjeux et les conséquences de ce que j'avais dit. Je comprends pourquoi je n'y suis pas."

Tim Hardaway s'était ouvertement déclaré homophobe lors d'une interview réalisée en 2007. Il avait confié qu'il n'aurait pas voulu avoir de coéquipier homosexuel tout en ajoutant qu'il détestait les gays. En revanche, il a fait amende honorable depuis. Il s'est même engagé dans la lutte contre l'homophobie en étant partenaire de plusieurs associations LGBTQ. Il a aussi été l'un des premiers à signer une pétition pour l'égaliser le mariage entre personnes du même sexe en Floride et il a apporté son soutien à Jason Collins quand ce dernier a fait son coming out en 2013.