Toni Kukoc voit en Nikola Mirotic un possible successeur

La légende des Chicago Bulls, Toni Kukoc, s'est exprimé au sujet de l'avenir de Nikola Mirotic au sein de la NBA.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Toni Kukoc voit en Nikola Mirotic un possible successeur
Après David Blatt, c'est au tour de Toni Kukoc de vanter les mérites de Nikola Mirotic. L'ailier fort des Chicago Bulls n'a pas encore commencé sa carrière en NBA qu'il dispose déjà de plusieurs supporteurs. Et parmi eux, on retrouve donc un certain Toni Kukoc, l'une des légendes des Chicago Bulls, il a notamment remporté 3 titres de champion avec la franchise de l'Illinois. Le Croate de 45 ans s'est exprimé pour ESPN au sujet du nouveau joueur des Bulls Nikola Mirotic. Pour Kukoc, l'ailier fort va briller au sein de cette ligue :
"Il connait le basket, il maitrise bien les fondamentaux. C'est un avantage pour lui et pour les Bulls d'être capable d'évoluer à plusieurs positions. C'est un intérieur qui peut shooter mais aussi jouer post-up, même s'il va devoir améliorer cet aspect de son jeu", a commenté Toni Kukoc.
D’après Kukoc, il sera plus facile pour Nikola Mirotic de se faire une place en NBA maintenant que lors des années 1990. Évidemment, les mentalités ont changé vis-à-vis des joueurs européens mais surtout les entraîneurs des franchises sont désormais plus conscients des qualités des joueurs venus d'Europe :
"Maintenant, les dirigeants, les coaches, les joueurs, ils connaissent bien mieux les joueurs qui arrivent que lors de mes années. Je ne sais même pas si Phil Jackson m'avait déjà vu jouer et c'est certain qu'aucun de mes partenaires me connaissaient (autre que Michael Jordan et Scottie Pippen qu'il a rencontré aux Jeux olympiques)."
Dans la suite de l'entretien, Toni Kukoc explique aussi que l'époque est totalement différente au sein même de la franchise. Lors de son arrivée, les Bulls venaient de remporter trois titres à la suite et forcément la pression était forte sur ses épaules. Pour Nikola Mirotic, même si la franchise sera l'une des équipes favorites de la saison, il ne sera pas sous les feux des projecteurs derrière les Pau Gasol, Joakim Noah ou encore Taj Gibson. En tout cas, les compliments sont nombreux durant cette intersaison pour Nikola Mirotic et il va devoir démontrer sur les parquets la saison prochaine qu'il est à la hauteur.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest