93 ORL
98 TOR
96 IND
104 BOS
120 OKC
108 POR

Tony Parker vers la retraite ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Tony Parker a expliqué être en pleine réflexion concernant son avenir aux Charlotte Hornets. Le meneur français veut de l'ambition ou rien.

Le meilleur basketteur français de l'histoire va-t-il prendre sa retraite dans les semaines qui viennent ? Tony Parker a expliqué être "à 50-50" en termes de réflexion, jeudi, dans des propos accordés au Charlotte Observer. Sorti de la rotation dans le sprint final, le meneur de 36 ans hésite à repartir pour une campagne décevante et dans le ventre mou, lui qui n'a connu que les sommets ou presque avec San Antonio.

"Je ne veux pas jouer dans une équipe en reconstruction. Je veux jouer pour une équipe qui va se battre pour les playoffs, au minimum", a déclaré "TP".

Tony Parker avait disputé les playoffs ces 17 dernières saisons et vit cette inactivité estivale pour la première fois. L'ancienne star des Bleus en a profité pour évoquer le cas de Kemba Walker avec une approche assez... pessimiste.

"Jouer pour gagner le titre ou dans une équipe moins compétitive qui essaye de se qualifier pour les playoffs. Ce n'est pas simple et lui seul connaît la réponse". 

La perspective d'un match en France en janvier prochain ne semble pas être un facteur déterminant pour le moment pour Tony Parker. Quand on sait que Kemba Walker a peut-être joué son dernier match à Charlotte, on peut se dire que l'équipe ne sera pas assez compétitive pour satisfaire les ambitions de "TP".